trier par
Copyright © 2014 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et)(PPN)174624123 | 1 résultat(s)

Prêt Entre BibliothèquesPrêt
Photocopie

Liens
1

Ressources électroniques

Identifiant pérenne de la notice : 
 
Titre : 
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Balthazard, Chantal. Directeur de thèse
Université de Nantes. Organisme de soutenance
Date(s) : 
2013
Langue(s) : 
français
Pays : 
France
Editeur(s) :
[S.l.] : [s.n.], 2013
Description : 
Données textuelles
Accès en ligne : 
 
 
Thèse : 
Notes : 
Publication autorisée par le jury. - Le mémoire papier reste la seule version officielle
Annexes : 
Bibliogr. [56 réf.]
Format du document : 
PDF
Configuration requise : 
Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
 
Résumé(s) : 
Le livre a une histoire qui s'inscrit à présent dans la révolution numérique. Ce nouveau mode de lecture s'appuie sur un support électronique, qui propose de nombreuses fonctionnalités. Dans ce mémoire, nous avons cherché à comprendre les changements induits par le livre numérique, en décryptant plus particulièrement un support, la tablette tactile. Nombre d'enfants scolarisés en cycle élémentaire peuvent rencontrer des difficultés dans l'apprentissage et l'automatisation de la lecture. A partir de modèles théoriques d'apprentissage de la lecture, nous avons tenté de cerner les troubles de la lecture les plus fréquents, mais également leurs liens avec les troubles de la vision et du regard. Le livre est un allié précieux pour l'orthophoniste, l'objectif de ce mémoire a été de croiser les difficultés rencontrées par ces enfants aux différentes fonctionnalités proposées par le livre numérique sur tablette tactile. Pour cela, nous avons observé et analysé la lecture sur ce support, d'enfants de cycle élémentaire, présentant des troubles de la lecture, et ayant une prise en charge orthophonique. Le constat de cette expérimentation est une éventuelle réponse aux difficultés rencontrées par les professionnels à proposer à ces enfants un support adapté à leurs besoins.
 
The emergence of orality and swallowing disorders during the natural evolution of children neuromuscular diseases is frequent. Combined to breathing and Book's history takes place nowadays in the digital revolution. This new way of reading is based on an electronic support, which offers numerous features. ln this report, we tried to understand the changes led by the eBook, by deciphering more particularly a certain material, the touch pad. Many children from elementary school can meet difficulties in the learning process and the automation of the reading. Through theoretical models of the learning process of reading, we tried to define the most frequent disorders regarding reading, but also their links with vision's and look's disorders. Books are precious allies for the speech therapist, the purpose of this report was to cross-reference the difficulties met by these children with the various features proposed by the eBook on touch pad. In order to do this, we observed and studied children of elementary cycle reading on this support, who presented reading's disorders, and were having a speech therapy. The assessment of this experiment is a possible answer to the difficulties met by the professionals to offer to these children a support adapted to their needs.
 
 
 
Reproduction de : 
 
Sujets :