trier par
Copyright © 2014 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et)(PPN)170188965 | 1 résultat(s)

Prêt Entre BibliothèquesPrêt
Photocopie
1

Livres

Identifiant pérenne de la notice : 
 
Titre : 
Librairies en ligne [Texte imprimé] : sociologie d'une consommation culturelle / Vincent Chabault
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Date(s) : 
DL 2013, cop. 2013
Langue(s) : 
français
Pays : 
France
Editeur(s) :
Paris : Presses de Sciences Po, DL 2013, cop. 2013
Description : 
1 vol. (190 p.) : tabl. ; 22 cm
ISBN : 
978-2-7246-1340-7 (br.) : 15 EUR
EAN : 
9782724613407
 
Annexes : 
Bibliographie p. [171]-183. Index
 
Résumé(s) : 
La 4e de couverture indique : "Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? A travers une enquête menée auprès de sites marchands, d'éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse avant le prochain essor du livre numérique, les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l'organisation des marchés culturels."
 
 
 
Collection(s) : 
 
Sujets : 
Z286.I566
 
Lien(s) externe(s)
Identifiant pérenne : 
Worldcat :